Les affiches sur l'arrêt de bus

Pour accompagner la communication autour de notre démarche, nous avons collé quelques affiches sur l'arrêt de bus.
Le blog a été lancé le dimanche 21 avril. Les affiches ont été mises en place dès le lendemain,  le 22 avril.

Durée de vie ? Moins d'une journée ... Et si nous avions perdu notre chien, aurait-on eu le droit de partager notre tristesse et notre avis de recherche ? 

Merci Monsieur le Maire, vous n'avez définitivement pas compris la démarche de notre action.

Alors chers lecteurs et utilisateurs du bus A14, si vous voyez les affiches disparaitre étrangement, vous pouvez désormais la télécharger, l'imprimer et la coller (ENCORE? ! et la planète dans tout ça Monsieur le Maire ?) sur l'arrêt de bus.




2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci à ce collectif pour avoir réuni les dernières évolutions sur le sujet car on ne peut pas dire que nos communes (j'habite Morainvilliers) communiquent beaucoup sur certains sujets qu'il s'agisse de la ligne A14 comme de l'avenir et de la répartition des zones commerciales autour de nos communes (sensation de gaspillage et d'opacité). Concernant les transports en commun, sujet de développement durable et qui nous concerne au quotidien, on constate encore que nos élus lancent des projets, mais qu'il n'y a pas souvent de réflexion aboutie. La réflexion sur un parking était logiquement liée au lancement de la ligne et cela même si son succès n'était pas garanti au départ. Depuis le lancement, cela fait quand même quelques années à ne pas réagir efficacement. Le poncif des hausses d'impôt et du particulier r qui fait du juridisme et bloque le projet à lui-seul, me paraissent des éléments à considérer, mais qui ne contrent pas le manque d'action et de vision de nos élus. J'ai pris connaissance d'un grand nombre de témoignages que je partage. Le traitement qui nous est réservé est médiocre. Les élus n'ont pas su se parler, se grouper pour mieux défendre les intérêts des usagers de l'A14, alors nous nous retrouvons maintenant à expérimenter l'intercommunalité, plutôt présentée comme un ralentisseur de décision, et de plus, ne couvrant pas forcément le périmètre des communes concernées. Donc sur la forme de la communication : zéro et sur le fond du dossier, depuis des années, on a du mal à faire preuve de trop d'empathie. J'en profite aussi pour confirmer que les commerçants et les élus nous font prendre des risques et nous empêchent totalement de circuler avec leurs barrières partout et les sens interdits mal à propos. Nous ne sommes bons qu'à payer des amendes, prendre des risques et subir la situation. J'espère que nos différents retours feront bouger les choses. Cordialement. Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    La mise en place du nouveau parking provisoire pour les clients de l'Expresse A14 derrière Go Sport rencontre beaucoup de mécontentement. Les remarques portent surtout sur les problèmes de sécurité et l'éloignement par rapport à l'abribus. Les personnes sont obligées de traverser toute une zone non éclairée le matin, et comme il n'y a pas de passage piéton (sauf celui de Crozatier qui est beaucoup trop loin) de nombreuses personnes traversent la route des 40 sous au péril de leur vie. Les jours de pluie c'est vraiment galère, et les personnes débutent leur journée trempées et frigorifiées si en plus il fait froid. Si un accident grave venait malheureusement à survenir, la municipalité d'Orgeval en porterait la responsabilité. Il sera mis en évidence que les usagers ne peuvent se déplacer dans de bonnes conditions de sécurité.
    Le pire, c'est que maintenant le parking Conforama est vide au 3/4 depuis qu'il est condamné. Cela met en évidence qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de clients qui va dans ce magasin et que les responsables ont fait tout un pataques pour rien. Sur ce parking, Il serait raisonnable de laisser accessible les places destinées initialement aux usagers de l'Express A14.
    Quel gâchis, et quel mépris envers les personnes qui travaillent.
    Ce matin, plusieurs dames m'ont confié leur agacement au regard des difficultés rencontrées pour stationner.
    Je pense que maintenant de nombreuses personnes boycottent cette zone commerciale, à commencer par nous.
    C'est pour quand un parking digne de ce nom ?

    Bertrand

    RépondreSupprimer