La dernière décision
Le Collectif ALORS ON SE GARE OU, comme l'ensemble des usagers de l'express A14, déplore la fermeture (
Il est vrai qu'il était en piteux état : pas de marquage au sol, inondé lorsqu'il pleuvait, de la terre, des trous, pas éclairé et décoré d'un chouette Algeco pas très rassurant...
Mais nous n'avions pas d'autre solution, donc nous nous étions résignés. Faute de mieux et surtout de solutions concrètes. (Sans parler du risque de prendre des contravention de 17 euros quotidiennement (la décision de la mairie d'Orgeval en 2013)).
A qui appartenait à ce parking ? Qui le reprend ? Quel est le rôle de la mairie d'Orgeval ?
En tous cas, tout ça, c'est fini. Le maire en a décidé autrement. Et la question "Alors on se gare où" (à laquelle on pourrait rajouter "Monsieur le maire") ne s'est jamais autant posée!
La diffusion de l'information
Comment l'a-t-on su? Et bien, comme à son habitude, la mairie communique à l'aide d'un simple bout de papier, déposé sur les pare-brise, et des affiches sur l'arrêt de bus. Le tout sans aucun logo de la mairie, ni-meme de signature.
On n'assume pas la décision Monsieur Tasset ?
Et comme à son habitude, la mairie d'Orgeval prend cette décision sans consulter les usagers... et les informe tardivement 5 jours avant sa mise en oeuvre.
Sur les bouts de papier, il est précisé que la fermeture du parking sera effective à partir du 1er juin. Ils ont été diffusé le mardi 27 mai. Oui, 5 jours avant la mise en place de cette nouvelle décision. On s'organise comment ?
Surtout que dès le 29 mai, le parking était inaccessible.
Le 29 mai, le parking était déjà inaccessible |
Et la solution ?
Merci de vous garer ailleurs, mais d'éviter C*%¨./? . Oui, mais où ? Quelle est la solution Monsieur le Maire. Vous nous demandez de nous déplacer (encore une fois). Mais vous ne proposez rien. On les met où nos 150 véhicules ?
Alors que nous faisons chaque jour l'effort de prendre les transports en commun (y'a pas mieux comme moyen de covoiturage qu'un bus de 50 places non ?), vous ne pouvez plus nous demander de faire plus d'effort. Depuis plus de 5 ans nous attendons une véritable issue. Vous nous avez fait patienter avec des solutions bancales, que vous venez de nous supprimer.
Alors à partir du 1er juin, nous disons STOP. Le collectif invite tous les usagers de l'express A14 à se garer là, où et comme ils le peuvent.
Tout à fait d'accord, garons-nous n'importe où ! et si besoin une action sur la N13 pour leur montrer qu'on existe !
RépondreSupprimerC'est vraiment triste, région parisienne on nous insite a prendre les transport en commun et aucun moyen pour faciliter l'accès à ces transports!!! Effectivement il faut se faire entendre...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est dû aux soldes mais ce matin le parking de conforama est fermé par une chaîne et un vigile limite l'accès..
RépondreSupprimerdepuis ce matin, des barrières ont été mises sur le parking de conforama... comment fait-on?? chaque magasin met en place ce même système... c'est une vraie galère tous les matins, et le stress le soir de savoir s'il n'y a pas eu de verbalisation...
RépondreSupprimerEncore des galères ce matin ... Alpaguée et menacée d'une contravention par le vigile de Conforama. Alors maintenant on se gare où ? Quelles sont les solutions ?
RépondreSupprimerEn plus de barrières, conforama a engagé un agent de sécurité qui vient vous agresser pour que vous partiez. Je m'attends à un PV en rentrant ce soir mais je pense qu'il faut qu'on se fasse entendre.
RépondreSupprimerLe maire n'a pas été élu pour rester dans son bureau faisons le venir un matin qu'il voit les parkings surchargés et que nous faisons un geste en prenant les transports, a lui d'en faire un pour nous.
Aujourd'hui 9 juillet, le problème a atteint son paroxysme. Parking Conforapute bloquée et Parking Toy's r us fermé. Obligé de trouver une place ailleurs. Ça devient de plus en plus n'importe quoi. Il faut agir !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimeron fait comment les gens du voyage se sont invités sur le seul bout qui nous restait.
Bonjour,
RépondreSupprimerLa mise en place du nouveau parking provisoire pour les clients de l'Expresse A14 derrière Go Sport rencontre beaucoup de mécontentement. Les remarques portent surtout sur les problèmes de sécurité et l'éloignement par rapport à l'abribus. Les personnes sont obligées de traverser toute une zone non éclairée le matin, et comme il n'y a pas de passage piéton (sauf celui de Crozatier qui est beaucoup trop loin) de nombreuses personnes traversent la route des 40 sous au péril de leur vie. Les jours de pluie c'est vraiment galère, et les personnes débutent leur journée trempées et frigorifiées si en plus il fait froid. Si un accident grave venait malheureusement à survenir, la municipalité d'Orgeval en porterait la responsabilité. Il sera mis en évidence que les usagers ne peuvent se déplacer dans de bonnes conditions de sécurité.
Le pire, c'est que maintenant le parking Conforama est vide au 3/4 depuis qu'il est condamné. Cela met en évidence qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de clients qui va dans ce magasin et que les responsables ont fait tout un pataques pour rien. Sur ce parking, Il serait raisonnable de laisser accessible les places destinées initialement aux usagers de l'Express A14.
Quel gâchis, et quel mépris envers les personnes qui travaillent.
Ce matin, plusieurs dames m'ont confié leur agacement au regard des difficultés rencontrées pour stationner.
Je pense que maintenant de nombreuses personnes boycottent cette zone commerciale, à commencer par nous.
C'est pour quand un parking digne de ce nom ?
Bertrand